Quel est le mobilier de jardin le plus résistant ?

Quel est le mobilier de jardin le plus résistant ?

Même si, dans certains pays, on ne peut jamais compter sur le beau temps, même pendant l'été, il n'y a pas de meilleur endroit que son jardin pour se détendre et passer du temps seul ou avec ses amis et sa famille, une fois que les températures se sont réchauffées !

L'une des questions que vous vous posez probablement en ce moment, alors que vous préparez votre espace extérieur, est la suivante : quel est le mobilier de jardin le plus résistant ?

C'est une bonne question. Vous voulez investir dans des meubles qui sont durables et qui peuvent résister à tout ce que le ciel peut leur faire subir, mais qui sont aussi confortables et qui ont fière allure. C'est certainement le cas des meubles en métal durables vendus chez Lazy Susan, mais quelles sont les autres options qui s'offrent à vous ?

Lazy Susan vous apporte la réponse à cette question.

L'aluminium

What is the most hard-wearing garden furniture - Aluminum?

Lazy Susan est spécialisée dans les mobiliers de jardin en fonte d'aluminium de haute qualité. Ils sont magnifiquement conçus, ils apportent une touche esthétique à votre jardin et, surtout, ils sont résistants à l'usure.

Bien entendu, il existe différents types de meubles en aluminium, dont l'aluminium extrudé, qui est l'option la plus légère, la fonte d’aluminium, qui est plus lourde mais qui offre des designs plus exquis, et l'aluminium forgé.

En plus d'être durables et résistants aux éléments, les meubles en aluminium sont généralement disponibles à des prix très avantageux. Ils sont également résistants à la rouille, ce qui signifie que vous pouvez théoriquement les laisser à l'extérieur pendant les jours et les semaines les plus humides sans avoir besoin de les couvrir.

Et si vous décidez de renouveler votre mobilier d'extérieur, l'aluminium a l'avantage d'être recyclable.

Le bois

What is the most hard-wearing garden furniture - Wood?

Le bois est une option de mobilier de jardin très appréciée. Il est esthétique, suffisamment léger pour être facilement transporté et déplacé dans le jardin et il a ce charme rustique que beaucoup de gens recherchent.

En revanche, le bois est l'un des matériaux de meubles de jardin les moins résistants. Il peut facilement pourrir en cas d'intempéries et il faut beaucoup de travail pour qu'il conserve sa forme et son style.

Selon le type de mobilier de jardin en bois dans lequel vous investissez, vous devrez peut-être le revernir tous les deux ans environ pour éviter qu'il ne perde sa finition protectrice ou sa couleur d'origine.

En outre, en raison de leur extrême légèreté, les meubles en bois peuvent facilement se renverser sous l'effet du vent et sont donc susceptibles d'être endommagés.

Le rotin

What is the most hard-wearing garden furniture - Rattan?

Le rotin est un type de mobilier d'extérieur très répandu. Il a fière allure et n'est pas trop cher.

De plus, les meubles en rotin naturel sont résistants aux UV, ce qui signifie qu'ils peuvent être exposés directement au soleil.

Cependant, les meubles en rotin sont similaires aux meubles en bois en ce sens qu'ils nécessitent un certain degré de soin et d'entretien pendant les mois d'hiver si vous voulez qu'ils conservent leur belle apparence.

En effet, les particules, principalement la saleté et la poussière, peuvent s'accumuler et provoquer une détérioration.

Et s'il est vrai que les meubles en rotin peuvent supporter des conditions climatiques défavorables comme la pluie, ils développeront des moisissures si vous les laissez trop souvent à l'extérieur.

Par conséquent, si vous investissez dans des meubles en rotin, il est conseillé de les recouvrir lorsqu'ils ne sont pas utilisés ou de les rentrer pour les protéger de l'humidité et de la moisissure. Sinon, vous risquez de réduire involontairement la durée de vie de vos meubles en rotin.

Le fer forgé

What is the most hard-wearing garden furniture - Wrought Iron?

L'un des meubles de jardin les moins résistants est le fer forgé. Lourd et encombrant, le mobilier en fer forgé résistera certainement à quelques rafales de vent et même à une tempête.

Mais bien que plus robuste que d'autres types de mobilier de jardin, le fer forgé ne résiste pas à la pluie car il rouille facilement.

Pour éviter la rouille, vous devez procéder à un entretien régulier. Cela signifie qu'il faut le traiter avec un produit de protection des métaux.

En cas de pluie, il est conseillé de rentrer votre mobilier en fer forgé à l'intérieur si possible. Toutefois, en raison de sa lourdeur, il est souvent plus facile de le laisser à l'extérieur et de le recouvrir d'une bâche de protection.

Final Thoughts
Conclusion..

Les meubles de jardin en aluminium, tels que ceux vendus chez Lazy Susan, sont les plus résistants de tous les meubles d'extérieur. Ils ne pourrissent pas, ne rouillent pas et peuvent survivre même aux hivers les plus rudes.

De plus, les meubles de jardin en aluminium possèdent une grande qualité de finition, ils sont disponibles dans différents designs exquis et ils sont peu coûteux.

Si les meubles en bois, en rotin et en fer forgé ont leurs avantages, notamment les motifs décoratifs et les options personnalisables, ils nécessitent davantage d'entretien si vous voulez en tirer le maximum de longévité.