À l’arrivée du printemps, on en profite souvent pour faire du tri, ranger et nettoyer la maison. C’est un excellent moment pour vous lancer dans un grand ménage de printemps et ressortir votre mobilier de jardin du garage. Préparez-vous pour les beaux jours en redonnant un coup de propre à vos meubles extérieurs ! Pour vous guider, Lazy Susan vous partage ses conseils de nettoyage et entretien en fonction du matériau de votre mobilier. C’est parti ! ?
Comment nettoyer un mobilier de jardin au printemps ? Notre guide par matériaux
Nettoyer un mobilier de jardin en rotin ou en osier
Nettoyer un mobilier de jardin en bois
Quelques tâches ont fait leur apparition sur vos meubles en bois ? Pas de panique ! Équipez-vous d’une brosse à poils doux (ou d’une brosse à dent), d’eau tiède et de savon noir, puis frottez délicatement toute la surface en bois avant de rincer abondamment. Si les tâches persistent, tentez de mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau. Pour redonner son éclat naturel au bois, appliquez un produit dégriseur quelques minutes, frottez, rincez et le tour est joué.
Nettoyer un mobilier de jardin en aluminium
L’aluminium est l’un des matériaux les plus faciles à entretenir. Néanmoins, des traces d’usure peuvent apparaître et être difficiles à éliminer. 3 ingrédients peuvent vous aider :
-
le jus de citron : appliquer sur une tâche, laisser agir quelques minutes puis frotter avec une éponge en laine d’acier ;
-
le bicarbonate de soude : à mélanger avec de l’eau, puis frotter la tâche avec une éponge en acier et rincer à l’eau ;
-
le vinaigre blanc : appliquer chaud sur la tâche puis frotter et rincer, pour redonner de l’éclat à votre surface.
? Le mobilier Lazy Susan en aluminium est toujours protégé par une couche de peinture époxy, pour que vos meubles vous accompagnent longtemps !
Nettoyer un mobilier de jardin en fer forgé
Appliquer un produit anti-rouille sur vos meubles en fer forgé avant l’hiver n’a pas suffit à les empêcher de rouiller ? Ne vous inquiétez pas, voici une solution (100% naturelle) pour les remettre à neuf : mélangez à parts égales du vinaigre blanc et du gros sel, puis frottez avec de la laine de fer. N’hésitez pas à ajouter du bicarbonate de soude et du citron.