Été : quelles plantes peuvent être au soleil dans le jardin ?

Été : quelles plantes peuvent être au soleil dans le jardin ?

Jardin d’été : quelles plantes peuvent être au soleil dans le jardin ? 

L’été est là, c’est le moment de fleurir votre jardin. Quelles plantes choisir pour l’extérieur en été ? Avec des périodes de chaleur de plus en plus intenses, il est difficile de savoir quels végétaux planter dans son jardin. Dans cet article, Lazy Susan vous partage une sélection de plantes qui se plaisent au soleil ! 

Voici 10 plantes qui peuvent être au soleil dans le jardin 

En plus des meubles d’extérieur, les plantes font partie intégrante des salons de jardin. Cependant, avec de plus en plus de périodes de sécheresse, il n’est pas simple de choisir quels végétaux planter au jardin. Voici une sélection de 10 plantes pouvant être installées en plein soleil et demandant peu d’arrosage. 

Le mimosa 

Le mimosa inonde le jardin de ses boutons d’or aux senteurs agréables dès le printemps. Cet arbuste, à planter de préférence en pleine terre, a besoin du doux climat des côtes atlantiques et méditerranéennes pour fleurir. 

Le dahlia

En pot ou en pleine terre, le dahlia est une plante qui aime le soleil et fleurit en été. Ses fleurs colorées apportent de la gaieté au jardin du printemps à l’automne ! 

Les œillets d’Inde 

Les œillets d’Inde sont reconnaissables par leurs fleurs orangées, rouges ou blanches, qui ressemblent à des pompons. Plantés dès le printemps, ils fleurissent durant tout l’été et leur senteur est connue pour éloigner les parasites du jardin. 

Le géranium vivace

Les géraniums vivaces se plaisent en plein soleil. En pleine terre ou en suspension, les fleurs bleutées de ce géranium décorent votre extérieur. C’est une plante facile d’entretien qui résiste presque toute l’année. 

Le cosmos

Aimant le soleil, le cosmos se plaira dans votre jardin. Le cosmos supporte bien les fortes chaleurs et ses fleurs attirent les insectes pollinisateurs. C’est une plante idéale pour un salon de jardin à la déco champêtre

Le lantana

Planté dans un endroit ensoleillé, mais à l’abri du vent, le lantana est une plante d’origine tropicale résistante à la sécheresse. Ses fleurs odorantes fleurissent du printemps à l’automne.

La lavande

La lavande, dont le doux parfum rappelle les jardins de Provence, a besoin d’une terre aérée et ensoleillée. Cette plante embaumera votre extérieur durant tout l’été. 

Les plantes aromatiques

Ce ne sont peut-être pas les premières plantes auxquelles on pense, mais les plantes aromatiques sont idéales pour un jardin d’été fleuri ! Romarin, thym, sarriette, origan… Toutes ces herbes, aussi bonnes pour le jardin que pour la cuisine, ont besoin de soleil. 

L’olivier

Sa silhouette rappelle le sud et le pourtour méditerranéen… L’olivier se plaît en pleine terre et en plein soleil. Pour une déco parfaite, entourez le pied de l’arbre de petites pierres. 

Les herbes de la pampa

Si vous avez de l’espace et cherchez à créer une ambiance sauvage dans le jardin, pensez aux herbes de la pampa, résistantes à la chaleur. Cette plante originaire d’Amérique du Sud est assez invasive et nécessite un entretien régulier.