Aubergines et poulet à la Parmigiana

Aubergines et poulet à la Parmigiana

Cette recette reçoit beaucoup de compliments, même de la part des personnes qui n'aiment pas l'aubergine. Des couches de mozzarella fondante, d'aubergine moelleuse, une sauce tomate dynamique et du parmesan en feront une recette absolument gagnante. Vous pouvez le préparer à l'avance, c'est bon pour la santé et tout à fait délicieux. 

 

Ingrédients - pour 4 personnes

2 oignons rouges, 1 branche de céleri, 1 large carotte, 2 gousses d'ail - hachés très finement (j'utilise mon robot culinaire)

2 boîtes de tomates
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à café d'origan
2 grands blancs de poulet
2 grandes aubergines - tranchées dans le sens de la longueur sur une épaisseur de 2 cm environ
Sac de 250g de mozzarella râpée
1 bouquet de basilic
100g de parmesan
Une poignée de chapelure japonaise “panko”,
1 cuillère à soupe d'huile d'olive et du persil haché (j'utilise du surgelé)

Dans une casserole, faites ramollir les oignons dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, en veillant à ce qu'ils ne brûlent pas. Ajoutez le céleri, la carotte et l'ail, et faites-les ramollir pendant quelques minutes supplémentaires. Ajoutez la tomate, l'origan, le vinaigre et l'assaisonnement. Laissez cuire pendant environ 20 minutes.

Couper en morceaux de la taille d'une bouchée

Chauffer une poêle à griller ou une poêle à frire - badigeonner d'huile d'olive. Faites frire les aubergines par lots jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Mélangez 30 g de parmesan avec la chapelure, l'huile d'olive, le sel et le persil haché.

Badigeonnez d'huile d'olive un grand plat allant au four. Étalez un peu de sauce tomate au fond. Déchirez le basilic. Superposer la moitié des aubergines et du poulet, puis une couche de sauce tomate. Recouvrez d'un tiers du parmesan et de la mozzarella. Répétez l'opération. Cette fois, terminez avec la mozzarella et le parmesan, puis saupoudrez le mélange de chapelure.

Faites cuire pendant 30 à 40 minutes dans un four préchauffé jusqu'à ce que la pâte bouillonne et soit dorée.