Préparer votre jardin pour l’été : voici nos 5 astuces !
Le printemps a pointé le bout de son nez, mais l’été arrive à grands pas ! Voici 5 astuces pour préparer un joli salon de jardin pour les beaux jours.
Le printemps laissera bientôt place à l’été et aux longues journées à l’extérieur. Vous souhaitez préparer votre jardin pour les beaux jours ? Redonnez-lui un coup de fraîcheur en changeant de mobilier, en aménageant votre espace extérieur et en installant des luminaires.
5 indispensables pour préparer votre jardin d’été
Votre jardin semble défraichi depuis que l’hiver est passé ? Le printemps est synonyme de renouveau ! C’est le moment idéal pour relooker votre extérieur et préparer votre jardin pour l’été. Des coins d’ombre, une chaise longue au soleil, une grande table de jardin… Ne laissez rien de côté ! Voici les 5 étapes indispensables à suivre pour bien aménager votre terrain.
1. Choisir le mobilier de jardin
Tout d’abord, il est important de bien choisir votre mobilier de jardin, en fonction de vos besoins. Il existe une large gamme de choix en la matière. Parmi les meubles indispensables, on retrouve la petite table de jardin : idéale pour prendre un café au soleil ou pour lire un bon livre.
Ensuite, il est toujours intéressant d’installer une grande table de jardin pour recevoir amis et famille autour de longs dîners d’été. Chez Lazy Susan, nos tables de jardin peuvent accueillir entre 4 et 10 personnes, voire plus pour nos ensembles les plus grands. Elles sont toutes fabriquées en fonte d’aluminium : garanties anti-rouille et longue durée !
Pour plus de praticité, vous pouvez aussi opter pour une table extensible. Cette table possède de grands avantages : elle s’adapte à toutes les occasions et à tous les espaces. Ainsi, vous pourrez facilement l’installer sur votre terrasse en bois ou encore sur la pelouse.
2. Installer des plantes d’extérieur
Créez une ambiance champêtre dans votre jardin en installant de nombreuses fleurs et plantes d’extérieur, de la lavande aux œillets d’Inde en passant par les althéas. Si vous avez la chance d’avoir des arbres sur votre terrain, profitez de l’ombre qu’ils vous offrent. Autrement, équipez-vous d’un parasol !
3. Ajouter des accessoires de jardin
Parmi les accessoires de jardin indispensables pour l’été, on retrouve la chaise longue. Rien de tel qu’une belle chaise longue pour vous relaxer près de la piscine et donner du cachet à votre espace extérieur. N’oubliez pas d’ajouter des coussins pour plus d’esthétique et de confort !
4. Aménager le salon de jardin
Une fois votre mobilier en place et vos fleurs bien plantées, il ne reste plus qu’à agencer l’espace. Amusez-vous à créer des recoins ou des petites allées en pierre et façonnez le jardin d’été qui vous ressemble.
5. Prévoir un éclairage extérieur
Pensez à ajouter un éclairage extérieur pour les soirées d’été. Plusieurs types de luminaires existent pour profiter de votre mobilier de jardin même la nuit : guirlandes lumineuses solaires, lampes LED ou même un feu de bois !