Comment éloigner les parasites de votre mobilier de jardin ?

Comment éloigner les parasites de votre mobilier de jardin ?

Nous avons récemment publié notre article Comment protéger le mobilier de jardin en métal et nous y avons examiné comment enlever en toute sécurité les fientes d'oiseaux et la sève d'arbre.

Bien que ces deux problèmes soient courants, nous voulons approfondir ce thème et examiner plus largement comment éloigner des nuisibles tels que les mouches de vos meubles de jardin. 

Un ami de Lazy Susan a récemment emménagé dans une nouvelle maison et ils ont eu un problème avec des lapins sauvages.

Ils aiment voir les lapins dans leur jardin, et ils ne les dérangent même pas s'ils grignotent les plantes ou l'herbe, mais les crottes de lapin tout autour de leur table de jardin posaient un petit problème, alors ils ont installé une terrasse surélevée et des jardinières à muret bas.

Éloignez les nuisibles de vos meubles de jardin

Quand il s'agit de parler des nuisibles, il est essentiel de souligner que nous ne soutenons en aucun cas la cruauté envers les animaux. Chez Lazy Susan, nous encourageons activement la présence de la faune dans nos jardins, c'est pourquoi vous ne trouverez pas de pièges, de tapettes à mouches ni de dispositifs anti-insectes sur notre liste. 

Lorsque vous êtes assis sur votre terrasse avec de la nourriture sur votre table de jardin, vous ne voulez pas être dérangé par eux. Heureusement, nous avons quelques astuces simples qui peuvent aider à éloigner les nuisibles tels que les insectes en été.

15 façons sûres de garder les nuisibles à l'écart de vos meubles de jardin

Si vous avez un problème avec les nuisibles (qu'il s'agisse d'insectes ou d'amis à fourrure de passage) autour de vos meubles de jardin, alors nous avons toute une série de conseils, astuces et solutions que vous pouvez essayer pour garder votre espace extérieur libre afin que vous puissiez profiter d'un repas ou simplement vous détendre en paix.

Il n'est pas nécessaire de suivre toutes nos suggestions, quelques-unes devraient suffire à éloigner la plupart des nuisibles. Choisissez donc celles qui vous conviennent le mieux, à vous, à votre jardin et aux invités indésirables que vous souhaitez éloigner. 

1. Gardez vos meubles de jardin propres

Gardez vos meubles de jardin propres

Tout d'abord, il faudrais essayer de garder vos meubles de jardin aussi propres que possible. Les fientes d'oiseaux et les toiles d'araignée, par exemple, sont plutôt désagréables. Personne ne veut s'asseoir sur une chaise de jardin ou manger un barbecue sur une table de jardin sales, alors ne les laissez pas s'accumuler. 

Un nettoyage régulier à l'eau tiède, au shampooing pour voiture et à l'aide d'une éponge douce est toujours un bon point de départ. Appliquez une fine couche de cire pour voiture avec un chiffon sans peluches, et cela aidera à les tenir à l'écart de la surface un peu plus longtemps et les rendra plus faciles à essuyer.

2. Installez des clôtures, des écrans ou une structure de jardin

Install fencing, screens or a garden structure

Une autre bonne manière de tenir les nuisibles à distance est d'installer une clôture solide autour de votre jardin ou de votre espace repas en terrasse pour les empêcher physiquement d'entrer, comme notre ami ci-dessus l'a fait. 

Alternativement, vous pourriez installer des paravents ou une structure de jardin comme une pergola qui, non seulement aura un bel aspect, et aidera à délimiter l'espace repas, mais offrira également une protection contre différents types de nuisibles.

2. Installez des clôtures ou des écrans afin de proteger votres meubles de jardin

Create barriers to shield your garden table

Vous pourriez aussi envisager d'utiliser d'autres protections comme nos Parasols de Jardin Lazy Susan. Non seulement ils ajoutent une touche d'élégance, mais ils protègent efficacement votre table de jardin contre les insectes et les oiseaux lorsque vous en profitez.

4. Éliminez les habitats potentiels

Éliminez les habitats potentiels

Éliminez tous les débris ou encombrements dans votre jardin qui pourraient offrir aux nuisibles un endroit pour se cacher ou se réfugier.

Balayez régulièrement les feuilles tombées, et gardez la zone immédiate autour de votre terrasse libre de tout élément tel que des pots vides et des jardinières ou des tas de bois qui pourraient les inciter à s'installer.

5. Pratiquez un bon entretien du jardin

Practice good garden maintenance

En continuité avec ce qui a été mentionné précédemment, retirer régulièrement les débris végétaux et les plantes mortes est une autre excellente façon de rendre votre jardin moins attractif pour les nuisibles.

6. Encouragez les insectes bénéfiques 

Encourage beneficial insects

Alternativement, vous pourriez chercher à attirer des insectes bénéfiques tels que les coccinelles pour éliminer les insectes indésirables de votre jardin.

Elles se nourrissent de nombreux nuisibles courants du jardin tels que les pucerons et et contribueront à maintenir leur nombre sous contrôle. 

7. Utilisez des pesticides biologiques dans votre jardin

Utilisez des pesticides biologiques dans votre jardin

Si les nuisibles deviennent un problème significatif autour de votre terrasse, alors envisagez de passer aux pesticides biologiques. 

Ils ne sont pas seulement moins nocifs pour l'environnement, mais ils peuvent aussi aider à contrôler les nuisibles sans nuire aux insectes bénéfiques.

8. Soyez proactif

Soyez proactif

Restez vigilant et empêchez-les de prendre le dessus et de devenir un problème plus important. 

Vérifiez régulièrement toutes les plantes sur votre terrasse et dans votre jardin pour des signes d'infestation.

Si vous observez des trous ou des feuilles grignotées, identifiez le nuisible en cause et intervenez en conséquence.

9. Allumez des bougies à la citronnelle

Allumez des bougies à la citronnelle

Si vous envisagez de dîner en plein air autour de votre table de jardin, opter pour des bougies ou de l'huile de citronnelle est l'une des meilleures solutions naturelles pour repousser les insectes.

Ça ne les éloignera pas nécessairement de votre jardin, mais cela aidera à les tenir à distance pendant que vous mangez.

10. Plantez des plantes répulsives pour les insectes

En plantant des plantes répulsives pour les insectes autour de votre coin repas de jardin, comme la lavande, la citronnelle ou la menthe, vous pouvez également les repousser naturellement.

11. Utilisez des huiles essentielles

Utilisez des huiles essentielles

p>Un autre excellent répulsif consiste à diffuser des huiles essentielles telles que l'eucalyptus, la citronnelle, la menthe poivrée ou la lavande autour de vos meubles de jardin.

Ajoutez simplement quelques gouttes de l'huile dans un vaporisateur avec de l'eau froide et vaporisez la zone autour de votre table de jardin avant de vous asseoir.

12. Utilisez un ventilateur

Utilisez un ventilateur

En installant un ventilateur à côté de vos meubles de jardin, vous ne vous rafraîchirez pas seulement, mais la brise est également un excellent moyen de tenir éloignés de nombreux insectes.

13. Gardez la nourriture couverte

Gardez la nourriture couverte

Les insectes sont attirés par la nourriture, alors assurez-vous de la couvrir jusqu'à ce que vous soyez prêt à manger.

 

14. Éloignez les poubelles de votre terrasse

Éloignez les poubelles de votre terrasse

Après avoir mangé, nettoyez bien les restes de nourriture et de boissons et éliminez tous les déchets pour réduire l'attrait pour les insectes.

15. Diminuez l'intensité des lumières

Diminuez l'intensité des lumières

Les insectes, notamment les moustiques en été, sont attirés par la lumière. Optez pour un éclairage doux, des LED ou allumez des bougies lorsque le soleil se couche.

Si vous avez des photos de nos Meubles de Jardin, nous serions ravis de voir quelques images pour notre campagne caritative Faire une Bonne Action.

Vous pouvez nous tagguer @LazySusanFurniture sur Instagram ou Facebook ou nous les envoyer par e-mail à service@lazysusan.fr.