Le thème de cet article nous a été suggéré par un nouveau membre de notre équipe Lazy Susan. On nous a dit en plaisantant lors d'une session de formation sur les produits : "J'ai toujours voulu savoir comment empêcher les toiles d'araignées sur les meubles d'extérieur ?".
Je suppose que nous avons eu ce que l'on pourrait appeler un moment d'eureka pour le blog. Nous recherchons toujours des choses qui aideront nos clients, et c'est un excellent exemple. C'est quelque chose que beaucoup d'entre nous font dans nos propres jardins, mais que nous n'avons pas encore partagé sur ce blog.
Parfois, je suppose que ce qui est évident pour l'un ne l'est pas pour une autre personne. Heureusement, si les araignées posent un petit problème dans votre propre jardin, nous avons quelques astuces à partager.
Parfois, ce qui est évident pour l'un ne l'est pas pour une autre personne. Heureusement, si les araignées posent un petit problème dans votre propre jardin, nous avons quelques astuces à partager.
Cela dit, les araignées sont des contributeurs essentiels à notre écosystème. Dans nos jardins, il n'y a pas de meilleure forme de lutte contre les nuisibles, et elles attraperont nombreux parasites tels que les sauterelles, les pucerons, les cafards et les moustiques.
En tant qu'amateur passionné de jardinage de légumes, je préfère que les araignées soient présentes dans mon jardin pour réduire la population de petites bêtes indésirables qui peuvent endommager mes cultures. Et si je peux le faire sans avoir besoin de pulvérisations chimiques, c'est gagnant-gagnant !
Cela dit, je préfère les tenir à l'écart de mes meubles d'extérieur. Nous ne voulons pas les voir sur notre table de jardin Lazy Susan lorsque notre famille et nos amis mangent, et nous ne voulons certainement pas nettoyer des toiles à chaque fois que nous avons envie de nous asseoir dehors.
Bien sûr, vous ne pourrez jamais vous en débarrasser complètement, mais il y a quelques astuces que nous avons adoptées pour les dissuader de s'installer sur mes meubles d'extérieur...
Conseils de Lazy Susan sur la façon d'empêcher les toiles d'araignées sur les meubles d'extérieur
Si vous avez des toiles d'araignées sur vos meubles d'extérieur, la raison principale est que les araignées cherchent simplement à attraper de la nourriture. Ce sont des prédateurs opportunistes, et le but de leurs toiles est simplement de capturer des insectes.
Pour les empêcher de manière humaine, il faut réduire l'opportunité d'utiliser votre ensemble de mobilier à cette fin.
Encouragez-les à utiliser les parties de votre jardin où vous souhaitez qu'ils se nourrissent d'insectes.
Les méthodes suivantes sont toutes des moyens que vous pouvez facilement appliquer à vos espaces extérieurs :
1. Gardez votre patio propre et bien rangé
Cela semble simple, mais croyez-moi, les araignées n'aiment pas un jardin propre et bien rangé.
Je suis chanceux que mon espace extérieur soit divisé en zones distinctes. Nous avons une zone plantée qui occupe environ 75 % (qui est ensuite subdivisée en potager, rangement, etc.), et le reste est une terrasse accessible directement depuis l'arrière de la propriété.
Imaginez votre éspace éxterieur comme une extension de votre maison, en le gardant propre et bien rangé. Balayez et lavez régulièrement à l'eau tiède savonneuse.
Rien qui ne prenne trop de temps. Éliminez simplement les débris lâches. La même chose avec mes meubles d'extérieur pendant les mois d'été (ils sont actuellement rangés dans le garage), un essuyage régulier avec rien de plus que de l'eau tiède savonneuse.
J'ai remarqué que plus souvent vous nettoyez les toiles, moins il est probable que les araignées reviennent.
En maintenant la propreté de la zone extérieure, j'ai également réduit les espaces où elles peuvent se cacher et construire leurs toiles.
2. Gardez les lumières allumées
Comme je le dis, les araignées sont opportunistes. Elles attendront que la voie soit libre et qu'elles soient sûres de construire une toile. C'est pourquoi elles aiment les coins sombres, etc.
Si vous constatez qu'ils sont attirés par les meubles d'extérieur de votre terrasse, laissez les lumières allumées pendant une semaine ou deux pendant la nuit. Forcez-les à se rendre dans les parties plus sombres du jardin.
3. Utilisez la nature à votre avantage
Pour moi, au-delà de la propreté et de l'ordre, c'est la meilleure façon d'empêcher les toiles d'araignées de se former sur vos meubles d'extérieur.
Plantez quelques pots avec des herbes et placez-les sur votre table de jardin. Plantez quelques fleurs ou herbes répulsives contre les parasites telles que le basilic, la lavande, la menthe ou le romarin. L'avantage ici, c'est qu'elles sentiront bon pour nous, mais les araignées les détestent !
Alors, dégagez la zone de la terrasse de toute plantation où elles aiment construire leurs toiles. Déplacez les grands arbustes, les plantes à fleurs et toutes les plantes en pot qui offrent des endroits où les araignées et les insectes peuvent se cacher.
Divisez votre espace extérieur et gardez-les loin de vos meubles d'extérieur. Encouragez-les à utiliser les parties où vous ne vous asseyez pas. Toute haie ou plantation autour de la périphérie de votre terrasse, taillez-la et maintenez-la en ordre.
4. Brûlez des bougies ou des torches à la citronnelle
Les araignées détestent aussi l'odeur des agrumes, donc l'utilisation de nettoyants parfumés au citron et la combustion de bougies ou de torches à la citronnelle contribuent toutes à les éloigner de nos meubles d'extérieur.
Le lavage régulier de la terrasse que j'ai mentionné précédemment, un peu de liquide vaisselle au citron dans de l'eau tiède est ma solution préférée. Bon marché et simple, et ça fonctionne à merveille.
J'applique également régulièrement une fine couche de cire pour voiture sur mon ensemble Lazy Susan, et bien que je n'utilise pas de cire parfumée au citron, cela aide certainement à les repousser davantage.
En été, j'allume souvent une ou deux bougies à la citronnelle si nous prévoyons de manger dehors, surtout si cela risque de se prolonger en soirée. Cela éloigne non seulement les araignées, mais aussi les autres insectes qui volent.
La London Candle Company propose une excellente gamme que je recommanderais vraiment de consulter. Leurs torches en bambou et leurs bougies de jardin ont non seulement belle allure, mais elles éloignent également ces parasites.
5. Vaporisez des huiles essentielles sur vos meubles d'extérieur
Comme mentionné, les araignées ne sont pas très friandes de menthe, de romarin ou de basilic. Si vous ne voulez pas les cultiver, vous pouvez acheter une huile essentielle pour les imiter.
Les trois sont généralement disponibles sous forme d'huiles essentielles, choisissez simplement celle dont vous souhaitez que votre terrasse sente. Ajoutez quelques gouttes dans un flacon pulvérisateur rempli d'eau, et vous obtiendrez instantanément un répulsif naturel.
J'aime l'odeur fraîche de l'huile essentielle de menthe poivrée, qui donne à votre espace extérieur une fraîcheur qui disparaît rapidement de l'air, mais les empêche de se glisser sous mes chaises et mes tables.
J'ai vu d'autres recommander l'utilisation de vinaigre de la même manière, et bien que je sois sûr que cela fonctionnerait pour repousser les araignées, je ne suis pas sûr de vouloir une terrasse qui sente le vinaigre...
6. Sprays répulsifs contre les araignées
Vous pouvez également acheter des sprays commerciaux qui empêchent les araignées de pouvoir tisser des toiles sur diverses surfaces.
Personnellement, je préfère utiliser les méthodes mentionnées ci-dessus. Elles sont peu coûteuses et elles ont été un grand succès sur ma terrasse.
Cependant, si elles ne s'appliquent pas à votre espace extérieur, par exemple si vous ne pouvez pas séparer la plantation de la zone d'assise comme je l'ai fait, alors les sprays répulsifs contre les araignées valent vraiment la peine d'être essayés.
Si l'option du spray ne vous convient pas, peut-être que la technologie est la solution, surtout s'ils entrent dans votre maison depuis la terrasse ?
Branchez ce dispositif ultrasonique et électromagnétique près de la porte d'entrée, et la combinaison des deux agit comme un moyen efficace de dissuasion des araignées.